Nederlands Français

Organisations internationales

La globalisation est une réalité presque dans tous les secteurs économiques et il en va de même pour les secteurs d’intérêt général tels que le secteur de l’électricité et du gaz. Au niveau des marchés de fourniture et de production on s’attend à ce que les anciennes entreprises énergétiques nationales se développent en de vrais acteurs paneuropéens.

Les entreprises d’énergie locales qui sont souvent contrôlées par des autorités régionales ou communales ne peuvent nier cette évolution. C’est pourquoi il est nécessaire que ces entreprises rassemblent leurs forces afin de pouvoir faire entendre leur voix et défendre leurs intérêts au niveau  international.

C’est partant de cette vision qu’Intermixt est membre actif de deux organisations internationales ayant chacune son propre profil et son propre domaine :

 

 

CEDEC

Confédération Européenne des Distributeurs d'Energie publics Communaux

CEDEC est la Confédération Européenne des Distributeurs d’Energie publics communaux. Sa création a découlé de la prise de conscience que l’essentiel des mesures relatives à l’organisation du secteur du gaz et de l’électricité est déterminé au niveau européen.
Plus savoir de CEDECCEDEC

 

 

 

CIRIEC

Centre International de Recherches et d'Informations sur l'Economie publique, sociale et Coopérative
 

Le CIRIEC est un centre de collecte d’informations pour les services d’intérêt général, qui s’intéresse à cet égard aux activités économiques des pouvoirs publics, des services publics d’intérêt général, à l’économie sociale, et aux entreprises publiques et mixtes au niveau national, régional et communal.  L’organisation promeut la recherche scientifique sur ces secteurs.
Plus savoir de CIRIEC

 

 

 

 

 
© Intermixt | Convention d'utilisation