Nederlands Français

Qui est Intermixt?

Intermixt est une fondation d’utilité publique active dans le secteur belge du gaz et de l’électricité, qui se concentre sur les intérêts des consommateurs et le secteur public. Cet objet social toujours à l’esprit, la fondation développe diverses activités :

  • promouvoir la collaboration réciproque des représentants du secteur public dans les intercommunales d’énergie belges avec Eandis, Ores ou BNO comme opérateurs, ainsi qu’exprimer leurs points de vue ;
  • assurer la concertation entre les représentants publics dans ces intercommunales et d’autres parties, dont les différents opérateurs actifs sur le marché, d’éventuels partenaires privés, d’autres intercommunales, les régulateurs et les différentes autorités ;
  • conseiller les représentants publics de ces intercommunales sur la base de la concertation et d’un travail d’étude.

Afin de mener ces tâches à bien, Intermixt dispose de différents organes fédéraux et régionaux qui traitent les aspects politiques du secteur belge de l’énergie. La fondation est également membre de la fédération professionnelle sectorielle Synergrid, du centre de compétences techniques Laborelec, ainsi que d’organisations internationales telles que CEDEC et CIRIEC. Intermixt est aussi membre du Conseil Consultatif du régulateur fédéral CREG.

Intermixt se charge en outre du secrétariat des holdings Publigaz et Publi-T qui défendent les intérêts du secteur communal respectivement auprès de Fluxys et Elia. Au niveau flamand, Intermixt est responsable du secrétariat des intercommunales flamandes de financement. A cet effet, une cellule financière a été créée en 2007 au sein d’Intermixt. Au niveau wallon, une plate-forme de concertation entre les intercommunales de financement a été créée.

 
© Intermixt | Convention d'utilisation