Nederlands Français

Intermixt est membre de

En vue de défendre les intérêts de ses membres, Intermixt est membre de diverses organisations du secteur ayant un caractère régional, national ou international.

Intermixt est entre autres représentée dans les organisations suivantes :

  • Conseil Consultatif de la CREG

    La Commission fédérale de Régulation de l’Electricité et du Gaz ou CREG formule des avis pour les autorités et doit veiller à ce que tous les acteurs du marché respectent les lois et les règlementations en vigueur.

  • CEDEC
    Depuis 1992, année de sa constitution, Intermixt est membre de la CEDEC, la Confédération Européenne des Distributeurs d’Energie publics communaux. Sa création a découlé de la prise de conscience que l’essentiel des mesures relatives à l’organisation du secteur du gaz et de l’électricité est déterminé au niveau européen.

  • CIRIEC
    Afin de pouvoir transposer dans un cadre plus large les objectifs des administrations locales au niveau secteur de l’énergie belge, Intermixt est membre du CIRIEC (Centre International de Recherches et d’Information sur l’Economie publique, sociale et Coopérative). Cette organisation internationale comporte des membres de tous horizons géographiques, de la Suède au Japon.

  • SYNERGRID

    Synergrid est la fédération professionnelle technique pour les gestionnaires de réseaux de transport Elia et Fluxys et pour les gestionnaires de réseaux de distribution d’électricité et de gaz en Belgique.

 

 
© Intermixt | Convention d'utilisation